Le livre d’or

Vos commentaires, vos ressentis, vos critiques, vos avis sont importants pour le peintre.
Ecouter les mots en dehors du confort de l’atelier permet de saisir l’attente et l’esprit de chacun, la compréhension de ces peintures, l’interprétation personnelle… parfois si loin du trait de pinceau !

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
27 messages.
Florence Lebesgue Florence Lebesgue de Italie a écrit le 30 décembre 2020 à 20h07:
Bravo à Yves pour son talent, pour l'initiative utile et généreuse, bravo pour le courage et la force de continuer à avancer malgré tout et contre tout; bravo à Danielle pour la patience et pour son soutien constant à son artiste de Mari! Compliment pour le site. Longue vie à tous les 3 et bonne année 2021.!
Hélène DANINI Hélène DANINI de ANGERS a écrit le 21 décembre 2020 à 15h03:
Cette invitation en peinture à la manière de Turner a permis au peintre un dépassement si contemporain et si prolifique que s'en échapper au travers de portraits risquait d'être une incursion obligée. Après les fièvres colorées de Turner, les mêmes tonalités affleurent plus sereines à la façon des post impressionnistes, on pense à Bonnard, à Puvis de Chavannes., à Odilon Redon. Le peintre sera t'il tenté au travers du merveilleux environnement de son atelier de côtoyer l'univers photographique de Giovanni Allievi pour explorer une pluridisciplinarité qui serait un chemin de traverse vers un retour "augmenté" en peinture ?
Myriam Péan Myriam Péan de Brunoy a écrit le 20 décembre 2020 à 16h55:
je suis émue devant tant de beauté !
J'aime particulièrement ces "fondus" de couleurs, souvent chaudes; C'est plein de vie et de mouvement,...comme le peintre. Un grand merci pour ce beau partage.
Bruno PHILIPPE Bruno PHILIPPE de Pontoise a écrit le 20 décembre 2020 à 16h25:
J’ai eu le privilège de rencontrer Yves qui à travers sa peinture a permis d’améliorer la qualité de vie de patients. Je l’en remercie de m’avoir ouvert les yeux sur sa peinture et les vertus thérapeutiques de l’Art.
Yamina KAUFFMANN Yamina KAUFFMANN de ANGERS a écrit le 20 décembre 2020 à 13h29:
Quel beau site ! Bravo à celui qui en est l'initiateur et l'artisan.
Et si le site est beau, c'est que les oeuvres le sont. C'est toujours un plaisir pour moi, Yves, de revoir ta peinture, à la fois forte et délicate, qui exprime et transmet l'émotion, qui fait vibrer et chatoyer les ondes et les couleurs, comme une musique. Merci d'être un passeur de beauté.
cristofari Jean-Jacques cristofari Jean-Jacques de Conques en Rouergue a écrit le 20 décembre 2020 à 8h31:
Il y a une grande humanité qui transpire des toiles d'Yves, qui est un artiste complet. Derrière les "flous" de ses peintures se dégage une merveilleuse lumière : celle de la vie ! Merci Yves pour tout le bien que tu fais à ceux et celles qui sont frappés par la FPI. Ton témoignage est aussi une belle leçon de vie !
Dédé Dédé de Ploemeur a écrit le 14 décembre 2020 à 13h59:
Des toiles pleines de poésie et de profondeur.
S'y plonger est essentiel.
Une peinture empreinte de générosité.