Contactez nous

Vos idées, vos remarques, vos messages, vos idées, vos critiques, tel un LIVRE D’OR

cette rubrique est à votre service
C’est votre propos, votre avis, votre appréciation, vos critiques;
Alors nous vous attendons dans cette rubrique pour vous entendre et vous remercier de l’intérêt que vous porter à l’oeuvre de Yves Lebesgue.

Vos commentaires, vos ressentis, vos critiques, vos avis sont importants pour le peintre.
Ecouter les mots en dehors du confort de l’atelier permet de saisir l’attente et l’esprit de chacun, la compréhension de ces peintures, l’interprétation personnelle… parfois si loin du trait de pinceau !

 
 
 
 
 
 
 
39 messages.
Franck Maury Franck Maury de Vigano di Gaggiano a écrit le 31 janvier 2023 à 12h42
Comment tout dire, les mots sont faibles.
J’ai eu l’occasion de rencontrer Yves dans son atelier du Vexin et de voir son travail. Un moment rare et précieux. Une expérience enrichissante, inspirante, stimulante, hors du temps. Un partage empreint de générosité, ouverture d’esprit, humanité, bienveillance, brio, intelligence, sensibilité, humour.
Yves est un homme aux multiples facettes et talents, curieux de tout, éclectique et génial, érudit et éclairé, gourmand de la vie et des autres, qui sait communiquer l’essence et la beauté des choses en les rendant évidentes, accessibles. Un parcours aux mille et une vies, car une seule ne saurait tout contenir. Une empreinte sur la terre qui pourrait susciter quelques complexes si l’on succombait aux sirènes de la comparaison.
Sa peinture est d’une poésie folle, légère et profonde, puissante, musicale. Puisant dans les racines et portant vers un possible à la fois humain et divin, comme une réconciliation, une résilience. Incluant une dualité nécessaire à rendre tout plus passionnant et pertinent. Une œuvre à son image, altruiste, sincère, profonde, prolifique, claire, délicate, féconde, fraternelle, brillante, dépassant la technique afin d’accéder à l’intime et mener à la quintessence de la vie.
Un réel coup de cœur devant un grand artiste et grand homme qui génère un sentiment de gratitude, de respect, de joie, d’admiration, et fait penser que tout est à sa place dans le meilleur des mondes.
Merci Yves, du fond du cœur.
Franck
Maury Maury de COMMENY a écrit le 27 janvier 2023 à 12h38
Merci Yves de nous partager ta passion.
Ce site est magnifique bravo et merci de ta générosité pour les associations mais aussi dans ta vie de tous les jours.
Bravo aussi à Danielle qui avec toute discrétion fait beaucoup.
Tromeleue Tromeleue de COMMENY a écrit le 5 novembre 2022 à 17h27
Cher Yves,
Je rencontre votre œuvre, son mouvement, sa profondeur, sa gravité, ses lumières, sa vivacité aussi et sa poésie grâce à ce site qui permet d entreprendre le voyage... et aussi parce que nous sommes sur site, proches de vous cher voisin !
Je vous remercie ainsi que Danièle, pour toutes vos attentions esthétiques et si chaleureuses.
Bien à vous
Linda
Bossu Claire Bossu Claire de Wy-dit-Joli-Village a écrit le 6 octobre 2022 à 21h55
Ravie d'avoir rencontré Yves Lebesgue aujourd'hui.
Bravo pour son œuvre.
Par ailleurs, ce site est vraiment superbe.
CUSSET M.C et M. CUSSET M.C et M. de Saint-Etienne a écrit le 16 septembre 2022 à 14h36
S'il n'existait pas , il faudrait l'inventer, mais il est bien là pour nous enchanter, nous faire rêver et nous dévoiler ses multiples talents. Bravo Yves.
Melodee Melodee de Melodee a écrit le 4 septembre 2022 à 11h51
Truly, this is a useful web site.
Gaël Gaël de Saint Héand a écrit le 1 juillet 2022 à 17h44
Un site simple, efficace et beau qui permet de découvrir l’univers d’Yves Lebesgue. Je connaissais l’homme, pas le peintre. Bravo l’artiste et le webmaster 😉
Cusset Pasquale Cusset Pasquale de SAINT ETIENNE a écrit le 7 juin 2022 à 20h55
La visite du cite est très intéressante. On a envie de tout acheté. Bravo pour l'artiste et le concepteur du cite
Daniel Corre Daniel Corre de Cergy a écrit le 19 mai 2022 à 9h17
De magnifiques peintures et un talent fou !
On ne se lasse pas de regarder ces tableaux et à chaque fois une nouvelle émotion et un nouveau regard.
Un grand artiste dans la continuité de Turner mais pas seulement … un homme hors du commun !
Anaelle Anaelle de Lavilletertre a écrit le 5 mai 2022 à 18h10
Site magnifique qui donne vraiment envie de venir voir tous ces tableaux ! Œuvres à la hauteur d'un grand homme !
Peut-être à bientôt à Lavilletertre
Dominique Mallay Dominique Mallay de Ile de France a écrit le 15 janvier 2022 à 14h41
De : [your-name]
Objet : Votre talent

Corps du message :
Bonjour Monsieur,
Je vous découvre avec grande joie au moment où je suis moi-même porteur d'une FPI découverte en septembre 21. Bravo pour ces expressions laissées sur des toiles qui inspirent et permettent un ressourcement. Bravo aussi pour votre soutien à la recherche. J'aimerais beaucoup découvrir votre atelier avec mon épouse peintre-amatrice. Bien à vous. Dominique Mallay //
Cet e-mail a été envoyé via le formulaire de contact de Yves Lebesgue (https://yves-lebesgue.fr)
Pablo Hornos Pablo Hornos de Brescia a écrit le 2 janvier 2022 à 15h10
Soy un tipo acostumbrado a tener suerte, siempre tuve mucha muchísima suerte a todo nivel. Si no alcanzara como prueba de esto el hecho que comparto mis días con la mujer más hermosa del mundo, hay una cantidad impresionante de anécdotas que lo pueden testimoniar: ahogado a los 5 años y rescatado por un pescador, precipitado con un avión en las aguas del Lago de Garda, decenas de caídas mortales a caballo y accidentes de las cuales salí siempre indemne o episodios más fútiles como terminar la nafta del auto y llegar por inercia hasta el gasolinero y podría seguir la lista hasta el aburrimiento. Pero entre este sinfín de hechos afortunados hay uno al que le tengo un cariño especial, y es el de haberle preguntado a una pareja fuera de un supermercado al que había entrado a comprar bananas: perdón, para que lado queda el centro histórico de Angers? Tanto bastó para que Yves y Danielle nos acompañaran hasta el centro y nos abrieran la puerta de su casa (bueno, era la casa de una amiga de ellos, pero da igual) a mí y a mi mujer, y se trasformaran en menos de dos horas en amigos de esos con A mayúscula a los que uno siente y quiere como familia. Nunca le busqué explicación a este fenómeno, y si alguien se pregunta como pudo ser, la respuesta solo la puede encontrar en la dulzura de Danielle y en la humanidad desbordante de Yves, humanidad que se refleja y se distingue perfectamente tanto en sus relaciones como en sus cuadros. Así que aconsejo a todos los que pasen por Angers de no usar mapa, apagar el navegador del smartphon y parar a una pareja para pregúntarle: perdón, para que lado queda el centro histórico de Angers?
Sophie Brunet Bouriche Sophie Brunet Bouriche de Jouy le moutier a écrit le 25 octobre 2021 à 9h52
Un belle rencontre au salon d’automne d’Andresy, De belles œuvres lumineuses et oniriques.
Annette Blanchard Annette Blanchard de Amiens a écrit le 12 octobre 2021 à 22h38
Site intéressant presentant des oeuvres au style affirmé. Bravo l'artiste !!!
Birchler Birchler de Hennezis a écrit le 10 octobre 2021 à 0h54
Une belle rencontre un monsieur fort sympathique et touchant et surtout vous êtes doté d’un grand talent bonne continuation à vous et je tiens à vous féliciter pour la conception de ce magnifique site
Erradi Radouane Erradi Radouane de St-Etienne a écrit le 7 octobre 2021 à 9h21
Bonjour
C'est un plaisir de voir vos ouvrages
Radouane
St-Etienne
Jacques Plantard Jacques Plantard de Paris a écrit le 19 septembre 2021 à 17h36
Tout simplement subime. Quelle merveille !
Turner a enfin trouvé son maître.!

Le site est également une réussite. Bravo !
Adeline Gouarné Adeline Gouarné de Rouen a écrit le 8 septembre 2021 à 17h37
L'église de Gisors lumineuse et déserte m'accueille pour un temps d'attente propice à l'écriture ; soudain, des pas, une toux, une présence ; un inconnu s'approche, me questionne. Non, je ne suis pas une habituée de cette église, je ne peux pas le renseigner. Bientôt, je sais que l'homme s'appelle Yves, qu'il peint - moi aussi ; qu'il a vécu au Canada, comme une de mes filles ; qu'il écrit aussi, mais surtout qu'il cherche, à travers ses pratiques artistiques, le Beau qui guérit et console, ce que j'appellerais Dieu, le Tout Autre tapi au fond de la Nuit. C'est aussi ma démarche, celle qui met sur notre route un humain qui nous ressemble. C'est cela que j'appelle le Christ, celui qui passe sans qu'on s'y attende. Merci à l'auteur de ce site de me permettre de prolonger cette rencontre, en attendant que nos pinceaux se croisent...
Adeline
Cavelier Cavelier a écrit le 21 août 2021 à 11h07
Quelque chose de Turner.
Merci
Famille vidal Famille vidal de Commeny a écrit le 13 mai 2021 à 20h01
C’est en passant la porte de ce grand portail, que Mr et Mme Lebesgue nous ont accueilli si chaleureusement.
Par où commencer ? Chaque pièce est habillée par de nombreuses œuvres, toutes plus magnifiques les unes que les autres.
Mais que dire de ce merveilleux atelier, il en dégage un sentiment de voyage à travers les pays, une émotion très présente, nous ressentons dans chaque œuvre cette tristesse mais aussi cette joie, cette espérance, cette lumière cachée que veut nous faire partager Yves.
Notre fils a pu partager un échange de traits avec l’artiste, quel bonheur de le voir si heureux ! Apprendra t’il de la main de l’artiste ... ?
Nous tenons à vous remercier pour votre accueil si chaleureux. Nous sommes ravis d’avoir fait de si belles connaissances et je tiens à vous dire que vos tableaux, toute cette âme qui en dégage, m’ont bouleversé. Merci encore.