Le livre d’or

Vos commentaires, vos ressentis, vos critiques, vos avis sont importants pour le peintre.
Ecouter les mots en dehors du confort de l’atelier permet de saisir l’attente et l’esprit de chacun, la compréhension de ces peintures, l’interprétation personnelle… parfois si loin du trait de pinceau !

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
33 messages.
Gaël Gaël de Saint Héand a écrit le 1 juillet 2022 à 17h44:
Un site simple, efficace et beau qui permet de découvrir l’univers d’Yves Lebesgue. Je connaissais l’homme, pas le peintre. Bravo l’artiste et le webmaster 😉
Cusset Pasquale Cusset Pasquale de SAINT ETIENNE a écrit le 7 juin 2022 à 20h55:
La visite du cite est très intéressante. On a envie de tout acheté. Bravo pour l'artiste et le concepteur du cite
Daniel Corre Daniel Corre de Cergy a écrit le 19 mai 2022 à 9h17:
De magnifiques peintures et un talent fou !
On ne se lasse pas de regarder ces tableaux et à chaque fois une nouvelle émotion et un nouveau regard.
Un grand artiste dans la continuité de Turner mais pas seulement … un homme hors du commun !
Anaelle Anaelle de Lavilletertre a écrit le 5 mai 2022 à 18h10:
Site magnifique qui donne vraiment envie de venir voir tous ces tableaux ! Œuvres à la hauteur d'un grand homme !
Peut-être à bientôt à Lavilletertre
Dominique Mallay Dominique Mallay de Ile de France a écrit le 15 janvier 2022 à 14h41:
De : [your-name]
Objet : Votre talent

Corps du message :
Bonjour Monsieur,
Je vous découvre avec grande joie au moment où je suis moi-même porteur d'une FPI découverte en septembre 21. Bravo pour ces expressions laissées sur des toiles qui inspirent et permettent un ressourcement. Bravo aussi pour votre soutien à la recherche. J'aimerais beaucoup découvrir votre atelier avec mon épouse peintre-amatrice. Bien à vous. Dominique Mallay //
Cet e-mail a été envoyé via le formulaire de contact de Yves Lebesgue (https://yves-lebesgue.fr)
Pablo Hornos Pablo Hornos de Brescia a écrit le 2 janvier 2022 à 15h10:
Soy un tipo acostumbrado a tener suerte, siempre tuve mucha muchísima suerte a todo nivel. Si no alcanzara como prueba de esto el hecho que comparto mis días con la mujer más hermosa del mundo, hay una cantidad impresionante de anécdotas que lo pueden testimoniar: ahogado a los 5 años y rescatado por un pescador, precipitado con un avión en las aguas del Lago de Garda, decenas de caídas mortales a caballo y accidentes de las cuales salí siempre indemne o episodios más fútiles como terminar la nafta del auto y llegar por inercia hasta el gasolinero y podría seguir la lista hasta el aburrimiento. Pero entre este sinfín de hechos afortunados hay uno al que le tengo un cariño especial, y es el de haberle preguntado a una pareja fuera de un supermercado al que había entrado a comprar bananas: perdón, para que lado queda el centro histórico de Angers? Tanto bastó para que Yves y Danielle nos acompañaran hasta el centro y nos abrieran la puerta de su casa (bueno, era la casa de una amiga de ellos, pero da igual) a mí y a mi mujer, y se trasformaran en menos de dos horas en amigos de esos con A mayúscula a los que uno siente y quiere como familia. Nunca le busqué explicación a este fenómeno, y si alguien se pregunta como pudo ser, la respuesta solo la puede encontrar en la dulzura de Danielle y en la humanidad desbordante de Yves, humanidad que se refleja y se distingue perfectamente tanto en sus relaciones como en sus cuadros. Así que aconsejo a todos los que pasen por Angers de no usar mapa, apagar el navegador del smartphon y parar a una pareja para pregúntarle: perdón, para que lado queda el centro histórico de Angers?
Sophie Brunet Bouriche Sophie Brunet Bouriche de Jouy le moutier a écrit le 25 octobre 2021 à 9h52:
Un belle rencontre au salon d’automne d’Andresy, De belles œuvres lumineuses et oniriques.
Annette Blanchard Annette Blanchard de Amiens a écrit le 12 octobre 2021 à 22h38:
Site intéressant presentant des oeuvres au style affirmé. Bravo l'artiste !!!
Birchler Birchler de Hennezis a écrit le 10 octobre 2021 à 0h54:
Une belle rencontre un monsieur fort sympathique et touchant et surtout vous êtes doté d’un grand talent bonne continuation à vous et je tiens à vous féliciter pour la conception de ce magnifique site
Erradi Radouane Erradi Radouane de St-Etienne a écrit le 7 octobre 2021 à 9h21:
Bonjour
C'est un plaisir de voir vos ouvrages
Radouane
St-Etienne
Jacques Plantard Jacques Plantard de Paris a écrit le 19 septembre 2021 à 17h36:
Tout simplement subime. Quelle merveille !
Turner a enfin trouvé son maître.!

Le site est également une réussite. Bravo !
Adeline Gouarné Adeline Gouarné de Rouen a écrit le 8 septembre 2021 à 17h37:
L'église de Gisors lumineuse et déserte m'accueille pour un temps d'attente propice à l'écriture ; soudain, des pas, une toux, une présence ; un inconnu s'approche, me questionne. Non, je ne suis pas une habituée de cette église, je ne peux pas le renseigner. Bientôt, je sais que l'homme s'appelle Yves, qu'il peint - moi aussi ; qu'il a vécu au Canada, comme une de mes filles ; qu'il écrit aussi, mais surtout qu'il cherche, à travers ses pratiques artistiques, le Beau qui guérit et console, ce que j'appellerais Dieu, le Tout Autre tapi au fond de la Nuit. C'est aussi ma démarche, celle qui met sur notre route un humain qui nous ressemble. C'est cela que j'appelle le Christ, celui qui passe sans qu'on s'y attende. Merci à l'auteur de ce site de me permettre de prolonger cette rencontre, en attendant que nos pinceaux se croisent...
Adeline
Cavelier Cavelier a écrit le 21 août 2021 à 11h07:
Quelque chose de Turner.
Merci
Famille vidal Famille vidal de Commeny a écrit le 13 mai 2021 à 20h01:
C’est en passant la porte de ce grand portail, que Mr et Mme Lebesgue nous ont accueilli si chaleureusement.
Par où commencer ? Chaque pièce est habillée par de nombreuses œuvres, toutes plus magnifiques les unes que les autres.
Mais que dire de ce merveilleux atelier, il en dégage un sentiment de voyage à travers les pays, une émotion très présente, nous ressentons dans chaque œuvre cette tristesse mais aussi cette joie, cette espérance, cette lumière cachée que veut nous faire partager Yves.
Notre fils a pu partager un échange de traits avec l’artiste, quel bonheur de le voir si heureux ! Apprendra t’il de la main de l’artiste ... ?
Nous tenons à vous remercier pour votre accueil si chaleureux. Nous sommes ravis d’avoir fait de si belles connaissances et je tiens à vous dire que vos tableaux, toute cette âme qui en dégage, m’ont bouleversé. Merci encore.
KLYSS KLYSS de OSNY a écrit le 10 mai 2021 à 16h19:
MAGNIFIQUE SITE et PEINTURE !
« Yves et Danièle aux pays des merveilles »
Malgré toutes les restrictions qui nous sont imposées depuis ces longs derniers mois, voici un site plein de joie et d'amour qui vient d'embellir ma journée.
Vote vidéo m’a beaucoup touchée, emplie de beaux sentiments ce site respire la sincérité, l’humilité et une très grande sensibilité du peintre et de l'homme.
Je connais Danièle que j'apprécie beaucoup depuis plusieurs années dans mes cours, et je découvre maintenant Yves par le biais de son superbe site émouvant.
Comme le dit le proverbe, « qui se ressemble s'assemble », quel merveilleux couple vous formez ! malgré toutes les tempêtes qui ont ponctués votre vie, il en ressort quelque chose d'unique et de très fort, comme un hymne à la joie raconté par la couleur des sentiments des peintres que vous êtes tous les deux.
Bravo à vous deux. Je ferai partager avec grand plaisir ce site porteur de beaux messages d’espoir et d’amour au monde bouleversé d’aujourd’hui.
Merci et au plaisir de se revoir.
Bises à tous les deux Sylvie
Hubert Hubert de Bordeaux a écrit le 2 mai 2021 à 19h24:
Bravo pour la conception de ce superbe site web ! Un excellent moyen de découvrir tout en ergonomie les œuvres de notre oncle artiste 😊 car personnellement j'ai eu peu de fois l'occasion de visiter son atelier et la lecture du site m'a permis d'en apprendre plus sur sa passion. Beau travail et team, bravo à tous 👏
Odile et Jacques Duplouy Odile et Jacques Duplouy de Clermont-Ferrand a écrit le 28 avril 2021 à 15h06:
Dans toute vie comme dans tout tableau d'Yves, il y a la lumière, parfois cachée, parfois timide ou violente, crue, éblouissante. Dans toute existence, comme dans toute œuvre d'Yves, il y a le geste et le mouvement, le calme et les tempêtes, la vigueur et les aplats... Il y a surtout ces pures émotions qui jaillissent des page feuilletées de ce beau livre...et qui donnent envie d'en voir plus, et plus encore...Turner n'avait pas la chance d'avoir un site internet; Yves si !
Michaud Catherine Michaud Catherine de Bordeaux a écrit le 19 avril 2021 à 15h02:
Yves Lebesgue a bien du talent. Sa peinture est à son image , colorée, sensible , inventive . Il est aussi un pianiste inspiré. Faire partie de ses amis est un honneur . Et puis bravo à son concepteur pour ce ce site internet qui lui est consacré: décidément , le talent est bien présent autour d’Yves . .
Cusset Danielle Cusset Danielle de Commeny a écrit le 6 avril 2021 à 16h17:
que de joie de découvrir ces peintures ô combien inspirées. Bravo à l'artiste !!!
Jean-Michel Fourrier Jean-Michel Fourrier de APEFPI a écrit le 4 mars 2021 à 17h43:
Yves, au-delà de ce que peuvent exprimer tes oeuvres, merci d'être qui tu es et de transmettre ta vision de la vie comme tu la transmets ... EnjoyLife ! Jean-Michel